SELARL DU DOCTEUR THIERRY LEBRUN
Ophtalmologue à la Clinique du Landy à Saint-Ouen

Chirurgie des paupières / Clinique du Landy à Saint-Ouen (93400)

Il existe de multiples anomalies de position des paupières :

Qui se retournent vers l’extérieur : Ectropion : l'intervention consiste à repositionner le bord libre de la paupière sous anesthésie locale.

Qui se retournent vers l’intérieur : Entropion  : l'intervention consiste à repositionner le bord libre de la paupière sous anesthésie locale.

Qui ont un excédent cutané : Blépharo-dermatochalasis, la chirurgie sous anesthésie locale permet de retirer l'excédent cutanée.

Qui tombent : Ptosis : paupière qui tombe par faiblesse musculaire. La chirurgie sous anesthésie locale permet de raccourcir le muscle releveur de la paupière pour la remonter. 

Qui ont des cils qui sont mal positionnés : Trichiasis 

Qui se ferment spontanément le Blépharospasme qui se traite par injection de toxine Botulique


Il existe également une possibilité d’infection des glandes des paupières : chalazion. Son traitement est dans un premier temps médical (pommade et/ou collyre antibiotique et/ou cortisone).

PRATIQUES

DR THIERRY LEBRUN
À SAINT-OUEN

DOCTEUR THIERRY LEBRUN

Clinique du Landy
23 rue du Landy
93400 Saint-Ouen

Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"OPERATION DES PAUPIERES"

Par MARCELINE PH

Merci Dr LEBRUN Opérer le 16 novembre 2020 pour une chirurgie des paupières , l opération en elle même est très rapide et sans douleur , on ma retirer les files une semaine après . Je suis contente du résultat ! Dr LEBRUN est très professionnel , sympathique et a l écoute … J'attends le résultat finale dans 3 mois je vous tiendrais au courant . Je le recommande sans hésitation …

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.