SELARL DU DOCTEUR THIERRY LEBRUN
Ophtalmologue à la Clinique du Landy à Saint-Ouen

FAQ

Questions fréquentes

Consultation

Puis je me garer facilement ?

Oui, c’est une des rares cliniques en région parisienne possédant un parking (payant).Oui, c’est une des rares cliniques en région parisienne possédant un parking (payant).

Que dois-je apporter pour un premier RDV ?

Vos anciennes ordonnances de lunettes et/ou de lentilles (ou la paire de lunettes). Pour une visite pré-opératoire, veuillez également ne pas mettre vos lentilles pendant 48h avant le RDV.

Que faire si j’ai besoin d’un RDV en urgence ?

Téléphoner au 01 49 45 85 66 ou envoyer un mail à dr.lebrun@i-myopie.com

Que dois-je faire pour mon premier RDV pré-opératoire ?

Apporter vos anciennes ordonnances de lunettes et/ou de lentilles (ou la paire de lunettes). Pour une visite pré-opératoire, veuillez également ne pas mettre vos lentilles pendant 48h avant le RDV.

Puis je travailler le lendemain ?

Cela va dépendre de la technique utilisée. Les patients opérés en Lasik peuvent reprendre dès le lendemain. En revanche, les patients opérés en PKR (traitement de surface) devront attendre 4 à 5 jours pour reprendre une activité normale.

Suis-je remboursé en cas d’opération ?

La chirurgie réfractive n’est pas prise en charge par la sécurité sociale mais votre mutuelle peut rembourser tout ou partie de votre opération. Il faut se référer à la case chirurgie LASER des yeux. 

Chirurgie réfractive

Chirurgie de la cataracte

Puis je travailler le lendemain ?

Cela est cas-dépendant et à discuter avec le docteur. Dans la majorité des cas, une reprise des activités habituelles est possible dès le lendemain.

Suis-je remboursé en cas d’opération ?

Le docteur Lebrun a signé l’OPTAM pour un meilleur remboursement des patients en cas d’opération pris en charge par la sécurité sociale. Il faut se référer à votre contrat mutuel (case honoraires chirurgicaux médecin signataire OPTAM ou CAS).

Les injections intra-vitréennes sont-elles douloureuses ?

Ces injections sont réalisées avec des aiguilles ultrafines après une anesthésie à l’aide de gouttes en collyre. 

Existe-t-il des moyens de retarder l’évolution de la maladie ?

Un régime alimentaire adapté riche en lutéine et riche en Oméga 3 avec l’aide éventuelle de compléments alimentaires ainsi qu’une protection solaire va permettre de retarder l’évolution de la maladie ?

DMLA

Glaucome

Quelle est la fréquence de la surveillance de mon glaucome ?

Si la tension oculaire est bien équilibrée, un examen semestriel avec vérification de la tension oculaire est nécessaire. Chaque année, il faudra pratiquer une mesure d’épaisseur des fibres de la rétine (OCT) et un examen du champ visuel.

J’ai un glaucome. Certains médicaments sont-ils déconseillés ?

Si votre glaucome a un angle ouvert, en dehors de la cortisone par voie nasale, il y a peu de médicaments contre-indiqués. En revanche, en cas de glaucome par fermeture de l’angle et en l’absence de traitement au LASER de l’iris, il convient d’éviter tous les médicaments contre-indiqués au glaucome (vous pouvez vous référer aux notices pour cela).

Quand puis-je travailler après une chirurgie des paupières ?

L’éviction sociale est de 8 à 10 jours si vous souhaitez que personne ne remarque les hématomes potentiellement présents.

Quelle est la fréquence maximale des injections en médecine esthétique ?

Pour la toxine botulique (Botox®), un espacement d’au moins 3 mois entre chaque injection est préconisé pour éviter le risque d’apparition d’anticorps qui limiterait l’efficacité à terme des injections.

Pour l’Acide Hyaluronique, il n’y a pas de délai mais étant donné l’effet sur 12 mois de l’injection, une injection annuelle est en général suffisante.

Médecine et chirurgie esthétique

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.