Oui, c’est une des rares cliniques en région parisienne possédant un parking (payant).Oui, c’est une des rares cliniques en région parisienne possédant un parking (payant).
Vos anciennes ordonnances de lunettes et/ou de lentilles (ou la paire de lunettes). Pour une visite pré-opératoire, veuillez également ne pas mettre vos lentilles pendant 48h avant le RDV.
Téléphoner au 01 49 45 85 66 ou envoyer un mail à dr.lebrun@i-myopie.com
Apporter vos anciennes ordonnances de lunettes et/ou de lentilles (ou la paire de lunettes). Pour une visite pré-opératoire, veuillez également ne pas mettre vos lentilles pendant 48h avant le RDV.
Cela va dépendre de la technique utilisée. Les patients opérés en Lasik peuvent reprendre dès le lendemain. En revanche, les patients opérés en PKR (traitement de surface) devront attendre 4 à 5 jours pour reprendre une activité normale.
La chirurgie réfractive n’est pas prise en charge par la sécurité sociale mais votre mutuelle peut rembourser tout ou partie de votre opération. Il faut se référer à la case chirurgie LASER des yeux.
Cela est cas-dépendant et à discuter avec le docteur. Dans la majorité des cas, une reprise des activités habituelles est possible dès le lendemain.
Le docteur Lebrun a signé l’OPTAM pour un meilleur remboursement des patients en cas d’opération pris en charge par la sécurité sociale. Il faut se référer à votre contrat mutuel (case honoraires chirurgicaux médecin signataire OPTAM ou CAS).
Ces injections sont réalisées avec des aiguilles ultrafines après une anesthésie à l’aide de gouttes en collyre.
Un régime alimentaire adapté riche en lutéine et riche en Oméga 3 avec l’aide éventuelle de compléments alimentaires ainsi qu’une protection solaire va permettre de retarder l’évolution de la maladie ?
Si la tension oculaire est bien équilibrée, un examen semestriel avec vérification de la tension oculaire est nécessaire. Chaque année, il faudra pratiquer une mesure d’épaisseur des fibres de la rétine (OCT) et un examen du champ visuel.
Si votre glaucome a un angle ouvert, en dehors de la cortisone par voie nasale, il y a peu de médicaments contre-indiqués. En revanche, en cas de glaucome par fermeture de l’angle et en l’absence de traitement au LASER de l’iris, il convient d’éviter tous les médicaments contre-indiqués au glaucome (vous pouvez vous référer aux notices pour cela).
L’éviction sociale est de 8 à 10 jours si vous souhaitez que personne ne remarque les hématomes potentiellement présents.
Pour la toxine botulique (Botox®), un espacement d’au moins 3 mois entre chaque injection est préconisé pour éviter le risque d’apparition d’anticorps qui limiterait l’efficacité à terme des injections.
Pour l’Acide Hyaluronique, il n’y a pas de délai mais étant donné l’effet sur 12 mois de l’injection, une injection annuelle est en général suffisante.